Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:15

Samedi 3/11/2007

Une session de formation intitulée «Méthodologie» dans la série «Rives Sud Sésame» a eu lieu au collège Saint Sauveur en collaboration avec la librairie Samir. Plusieurs écoles y ont participé, citons celles de Jezzine, Machmouché, Deir El Quamar….

 

Lundi 19/11/2007

Echange des engagements et des responsabilités entre Père Georges Iskandar ex recteur et Père Abdo Raad, recteur. A l’occasion, une rencontre a eu lieu avec les professeurs qui lui ont fait connaissance tout en souhaitant la bonne chance à Père Georges dans son nouvel engagement.

 

Mardi 18/12/2007

Célébration de la fête de Noël où de divers cadeaux ont été distribués aux élèves. Cette cérémonie a été filmée par la télé italienne qui a aussi émis un documentaire portant sur l’école, son programme et ses activités, en présence du bénévole Frédérico Focachi.

 

Mardi 29/1/2008

Fêter l’anniversaire de tous les élèves et employés nés en Janvier en dégustant un délicieux gâteau !

 

Vendredi 22/2/2008

-Une interview télévisée a été effectuée avec Père Abdo Raad, recteur, en compagnie des deux enseignantes Samar Mezher et Raida Farés à la chaîne Sat7.

-Les petits séminaristes ont parcouru le chemin sanctuaire du Père Béchara Abou Morad, partant de Joun jusqu’au couvent Saint Sauveur.

 

Jeudi 20/3/2008

Cinq cent enfants faisant partie de 13 associations de diverses régions libanaises ont participé à la «journée de l’enfant» organisée par l’assistance sociale du collège. Au début, Père Abdo, recteur, leur a salué tout en souhaitant que cette journée soit un motif et un exemple devant les politiciens dans le but de lutter pour la paix en dénonçant toutes formes de violence. Ensuite le député Salim Aoun a pris la parole pour souhaiter à tous les enfants du monde la joie, la paix et un meilleur avenir.

Le supérieur général du couvent Saint Sauveur, l’archimandrite Jean Faraj leur a distribué des brochures portant sur les droits de l’enfant. Quelques enfants ont lu des passages de l’Evangile et du Coran dans le but d’inciter la société à avouer et imposer leurs droits d’une façon meilleure. Puis ils ont assisté à un film documentaire de l’acteur syrien «Doreid Laham» sur ce même sujet.

La cérémonie est terminée par un déjeuner, des cadeaux et des photos de souvenir.

 

Vendredi 6/6/2008

Comme toutes les années précédentes, le collège a fermé le rideau de son année scolaire 2007-2008 en présentant la fête de fin d’année sous l’honneur du supérieur général l’archimandrite Jean Faraj et en présence du représentant de l’ex président «Michel Aoun» le colonel Fawzi Abou Farhat, représentant du député «Bahia Hariri» docteur Adnan Rawass, représentant du député «Walid Jonbolat» monsieur Salem El Sayed, représentant du député «Nehmé Tohmé» monsieur Toni Antonios, le député Salim Azar, la mère supérieure des sœurs salvatoriennes, les pères conseillers du couvent, un bon nombre de maires, des représentants de «Huzbollah», des directeurs des écoles, la comité des parents, les parents des élèves, les professeurs et employés du collège.

Après l’hymne national et celui du collège, monsieur Assad Srour, professeur de musique, et ses élèves ont accueilli le Père Recteur, Abdo Raad, qui a lancé son discours aux invités. Ensuite, l’archimandrite Jean Faraj a distribué les diplômes aux élèves de la EB9 en promotion. Puis un groupe d’élèves a présenté la pièce de théâtre «Mokhtar El Makhatir» écrite par madame Rita Antoun et monsieur Georges Eid. Après la scène, tout le monde a visité l’exposition des travaux manuels effectués par nos élèves. Cette inoubliable journée s’est terminée par un «dîner villageois» qui a accueilli un bon nombre de personnes raté il y a des années.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires