Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 22:46
Nouvelles
3/7/2012
Suite à l’invitation du conseil arabe de l’enfance et du développement et le ministère des affaires sociales au Liban, et sous le patronage du prince Talal bin abd el Aziz et du ministre des affaires sociales M. wael abou faour le recteur de l’école et le président du conseil national de service social, Père abdo raad, ainsi que la secrétaire Mlle nawal naim et la comptable Mme Lara el hajj ont participé a l’ouverture du 4eme forum arabe de la société civile pour l’enfance intitulée «le droit à la participation». La conférence s’est tenue à l’hôtel golden tulip Jnah, Beyrouth.
 
5/7/2012
Invité par l’institut européen pour la coopération et le développement (IECD) et le FDLP et sous le patronage du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur M. Hassan diab, père abdo raad a suivi la cérémonie de l’ouverture de l’école spécialisée (MOSAIK) et (trait d’union) dans le foyer de la providence – Salhieh
 
8/7/2012
- A l’occasion de la fête de ST. Pierre et Paul, Père raad a célèbre la divine liturgie dans l’église de notre dame, Joun
- On a accueilli dans notre école les deux dames française Marise Et Yollande jusqu’au 15/7/2012 ; Elles ont visite le musée de savon a Saida, le sanctuaire de notre dame de Mantara, Maghdouchi, et elles ont donné un programme musical pour les enfants de la colonie.
 
9 jusqu'à 27/7/2012.
En collaboration avec l’association annas linnas et l’association française Acapel, l’école st.sauveur a organisé une colonie d’été du 9 jusqu’au 13 Juillet, Marise et yollande ont animé plusieurs activités sportives, éducatives et culturelles. 35 enfants y ont participé. Père abdo raad a honoré les deux françaises et leur a présenté des cadeaux souvenirs.
 
20/7/2012
L’association annas linnas a organisé une activité éducative environnementale pour les enfants de la colonie de l’école St.Sauveur, préparée par Mme Lara el hajj et Mme Marla Eid. Les enfants ont visité le jardin sensoriel, où ils ont exécuté toutes leurs sensations.
 
29/7/2012
- Les membres de l’association annas linnas ont visité plusieurs familles syriennes à Zahlé, et leurs ont offert une aide financière.
- Camp de la jeunesse St.Jean, Alman, a l’école pour une semaine.
 
7/8/2012
Le président du conseil national du service social au Liban, a participé à la cérémonie de l’annonce des résultats de la première étape du programme « soutenir les familles les plus pauvres » qui a été lancer par le ministère des affaires sociale au palais présidentiel a Baabda.
 
9/8/2012
On a accueilli l’italienne Maria dalla Francesca jusqu’au 16/8/2012, et on a discuté le projet du jardin sensoriel éducatif, et le projet parrainage avec Aiutare i bambini.
 
13/8/2012
Récital des enfants de la paroisse de Joun accompagné par père Hanna Kanaan.
 
3/9/2012
Première réunion de l’équipe St.Sauveur pour la préparation de l’année scolaire 2012-2013, dans le nouveau salon de l’école, dirigée par père abdo raad. On a discuté plusieurs sujet concernant les résultats des examens officiels, les problèmes financiers ainsi que les problèmes des élèves.
 
7/9/2012
Sous le patronage de la responsable du comité d’éducation et de la culture parlementaire le député Bahia el Hariri, et suite a l’invitation du réseau scolaire de Saida et de l’environ, le père recteur accompagné par Daad el lamaa et Nawal Naim, ont assisté à la cérémonie de la remise des diplômes pour les élèves du cycle secondaire qui ont réussi leurs examens officiel chez Al Hariri Majdelyoun.
 
12/9/2012
Début de l’année scolaire 2012-2013 pour les classes de l’EB9 et ES3.
 
19/9/2013
Début de l’année scolaire 2012-2013 pour les autres classes.
 
25/9/2012
Réunion dans le ministère des affaires sociales pour étudier le coût de l’éducation et de l’accueil des enfants. Il s’élève à presque 30.000 L.L par jour, tandis que l’état aide seulement en 5000 L.L
 
1-2/10/2012
Messe pour les élèves et les profs dans l’église de l’école notre dame de l’annonciation à l’occasion du début de l’année scolaire 2012-2013.
 
4/10/2012
Mme Marla khoury a représenté l’association annas linnas dans une cérémonie de lancement «mécanisme de financement et mise en œuvre des projets de développement sociale au Liban» au palais de l’Unesco à Beyrouth. Anciens ministres, les ambassadeurs, chefs de municipalités et représentants des associations non gouvernementales y ont participé.
 
5/10/2012
Une deuxième réunion a eu lieu avec les deux ingénieurs Ramzi hourani et Souheil fares pour étudier le projet du jardin sensoriel et signer les contrats.
 
9/10/2012
Suite à l’invitation de l’ambassade d’Indonésie et sous le patronage de la première dame wafaa sleiman, père abdo raad a participé a une rencontre « le rôle de la femme dans les forces internationales UN dans la maintenance de la paix, à movempik hôtel beyrouth.
 
24/10/2012
Election du comité des élèves en présence du recteur et de la famille St. Sauveur dans la cour le l’école.
 
28/10/2012
Rencontre et déjeuner pour les membres de l’association annas linnas à l’école St.Sauveur. Les profits furent versés au soutien des gens touché par l’explosion de Achrafiyeh.
 
1/11/2012
Les élèves de FDLP et du collège sait sauveur ont visité le village de Amik au chouf et le couvent de saint Michel en compagnie de père Gilbert warde, M. Raymond Wehbe et Mlle Hayat. Après ils ont pris le déjeuner à l’école.
 
6/11/2012
Le président du conseil national du service social au Liban Père abdo raad, accompagné de M. Georges Eid, Mme. Suzane khoriaty et M. Raymond wehbe, ont participé à une conférence intitulée «la non-violence contre les enfants» à Badaro.
 
8/11/2012
Père Abdo Raad, recteur de l’école, père Nicolas Saghbini et demoiselle Daad Lamaa ont participé au 11ème festival chrétien 2012 « enfance » au couvent Saint Elie, Antélias.
 
9/11/2012
Election de comité des parents à l’école.
 
11/11/2012
Quelques membres de l’association Anas linnas ont visité les forces internationales, groupe Italien, à Chamaa, Tyr pour programmer une visite avec les enfants.
 
18/11/2012
Les deux élèves Chimène Dagher et Dany khoury ont participé à un concours de poème, et Salem Hanna, Khaled Nakhle et Elissa Estephan à un concours de l’histoire courte organisés par la rencontre littéraire à Iklim el Kharoub au collège St. Sauveur.
 
20/11/2012
20 nov. c’est la journée mondiale des droits de l’enfant et c’est l’anniversaire de la convention relative à ses droits. En ce jour, nous nous sommes réunis avec nos élèves, nous avons demandé de tout notre cœur au Seigneur de la paix de donner la paix au monde et à ses enfants. Nous avons lu dans les livres saints, nous avons faits des intentions et nous avons conclu par la prière «notre père» qui affirme que nous sommes tous des frères, et des enfants d’un seul créateur. Le supérieur de l’école a donné un discours sensibilisant les étudiants à être conscients des dangers et des tentations, à rejeter toutes les formes de violences et d’inhumanité. Il leur a demandé de prier spécialement pour les enfants qui sont victimes de la guerre, en particulier à Gaza et en Syrie.
 
1/12/2012
Suite à la campagne lancée par l’association annas linnas, intitulée tu es syrien tu es mon frère, et en collaboration avec CESVI (association italienne) quelque membres de l’association ont visité l’école officiel de Mghayriyeh, où ils ont inscrit 14 élèves syriens. Un cheque de 700,000L.L. Fut donner au directeur M. Hassan daher, en présence de M. Bassam Saad chef de municipalité, et du journaliste Ahmad Mansour. Des contes et des fournitures scolaires furent distribués aux élèves.
 
8/12/2012
- Avec l’aide de la fondation CESVI l’association annas linnas a distribué des rations alimentaires et des tapis à 30 familles syriennes évacuées.
- Le chef du conseil national du service sociale au Liban et de l’association annas linnas père Abdo Raad avec certains membres de l’association ont participé à l’inauguration de l’exposition (rayon d’espoir) à Zahlé.
 
13/12/2012
- Invité par le ministère des affaires sociales l’UNICEF et l’USJ, le père recteur a assisté au lancement de l’étude de la loi de protection de l’enfant au Liban, au Movempick hôtel, Rawchi.
- Invité par Dr. Nahida souki et la société universitaire des études de publication et de distribution et à l’occasion de l’exposition 56 de Beyrouth international du livre, Père abdo raad recteur de l’école et chef du conseil national du service social au Liban a assisté à la signature du livre «convention relative aux droits des enfants» dont il a écrit l’introduction, à Biel, Beyrouth.
- Père Raad a participé à un atelier de formation sous le titre «religieux face au défit de la sédition du dialogue interreligieux…» dans l’église de ST. Elie pour les arméniens catholiques place Dabbas.
 
20/12/2012
- L’association «annas linnas» a remis un cheque de 700,000L.L à l’école officiel française première de Chehim, il s’agit d’un frais d’inscriptions de 10 élèves syriens.
- Participation de M. Raymond Wehbe à un atelier de formation chez les associations de l’assistance sociale à Ketermaya.
 
22/12/2012
- Rien n’est plus beau que rencontrer des gens faisant du bien… et voici, M. Ahmad Ghazi, de nationalité syrienne, et en collaboration aves l’association annas linnas a participé à la campagne «tu es syrien tu es mon frère» en offrant 50 rations alimentaires à quelque familles syriennes qui habitent des tentes dans la plaine de Bikaa.
- Le même jour dan l’après midi l’association a distribué 20 galons de mazout à 20 familles en collaboration avec la société CESVI dans la station Abdo joseph sahyoun à Zahlé.
 
12/1/2013
- En collaboration avec quelques membres de la fondation canadienne Mennonite et la fondation du développement humain et de l’environnement, on a distribué des cadeaux pour les élèves de l’école première de Chehim.
 
16/1/2013
- Bénédiction de l’école en eau sainte, et prière pour la paix notamment en Syrie.
- Accompagner de certains membres de l’association du développement humain et de l’environnement, on a distribué des cadeaux pour les élèves de l’école offerts par la fondation canadienne Mennonite.
 
1/2/2013
Cérémonie des remises de prix pour les gagnants du concours de l’histoire courte et du poème sous le patronage du député Nehme Tohme a Zaarouriyeh.
 
7/2/2013
- Discours du père abdo raad au radio du Liban concernant les droits de la femme te la position de religieux envers ce sujet.
- Distribution des rations alimentaires aux syriens de la part de l’association annas linnas au foyer de l’amitié et environ 100 cadeaux pour les enfants du foyer.
 
Du 2 au 17 /3/2013
Participation de l’association annas linnas à l’exposition du livre à ST. Elie, Antelias du 2 jusqu’au 17 mars 2013.
 
3/3/2013
Des visites avec Maria Dalla Francesca, volontaire italienne de l’association aiutare à certains enfants aidés à Joun et Chehim en collaboration avec la fondation Italienne Aiutare
 
6/3/2013
En collaboration ave Maria dalla Francesca, volontaire italienne de l’association aiutare, l’association annas linnas a organisé une activité pour les enfants au foyer de l’amitié, Zahlé.
 
10/3/2013
Réunion avec l’Italienne Maria et quelques amis de kfarnabrakh. 
 
15/3/2013
A l’occasion de la fête de notre dame de l’annonciation, père Gilbert warde a célébré la divine liturgie en présence des élèves et de profs dans l’église du couvent.
 
20/3/2013
A l’occasion de la fête de l’enfant et en collaboration avec la société FDC, annas linnas a distribué le chocolat et le dentifrice aux enfants dans plusieurs écoles : collège St. Sauveur, Joun, FDLP et St. Joseph de l’apparition Saida.
 
23/3/2013
L’association annas linnas et la direction de l’école St.Sauveur ont organisé une rencontre éducative avec Mme Ilham Abdallah pour les élèves qui ont des examens officiels, « comment comprendre et répondre aux questions ».
 
26/3/2013
A l’occasion de la fête de notre dame de l’annonciation nos élèves ont participé à une activité organisée par les élèves de l’école Hariri autour de « Notre Dame Marie ».
 
1/4/2013
- Déjeuner pour les membres de l’association annas linnas, suivi d’une réunion en présence de M. Jad Khoriaty pour organiser la mise en place d’un conseil supérieur d’administrateurs.
- Distribution des rations alimentaires et des vêtements pour les syriens a Mazraat Eddaher.
 
3/4/2013
- Enregistrement de deux émissions sur l’association annas linnas à télé lumière avec Dany Antoun.
- Réunion avec les ingénieurs Fares et Hourany autour du jardin sensoriel.
 
5,6/4/2013
La directrice de l’école Mme Rita Antoun, ainsi que les profs Leila Abou Saba, Ahlam Ayoub, Rayana Merhi, Mili Tannous et Chadi Elhajj ont participé au 5ème forum de « Leadership en éducation » du réseau scolaire de Saida et de l’environ.
 
12/4/2013
- Visite de Mme Ghina basbous de l’université de  Science et de la technologie dans une mission d’orientation pour les élèves.
- Participation au rassemblement pour la paix organisé par la rencontre spirituelle dans la place des martyrs, Beyrouth, en commémoration du déclenchement de la guerre civile Libanaise.
 
13/4/2013
Participation à une rencontre spirituelle pour la paix à Mathaf, Beyrouth avec l’association « farah el ataa ».
 
18/4/2013
L’université de Notre Dame, deir el kamar, a fait une visite d’orientation pour les élèves de la terminale.
 
19/4/2013
Discours au radio du Liban autour de l’association annas linnas et la signature du livre «beeb el leil». L’université Jinan a fait une Visite d’orientation pour les élèves de la terminale.
 
21/4/2013
L’association annas linnas a organisé un déjeuner de charité à  l’école précéder d’une messe à l’église notre dame, Joun, une visite du couvent St.Sauveur et du couvent notre dame.
 
30/4/2013
Sous le patronage du chef de municipalité de Saida l’ingénieur Mohamad Saoudi, le recteur de l’école père Abdo Raad a participé à la cérémonie finale de la "semaine de l’orphelin arabe".
 
7/5/2013
Le recteur de l’école a honoré les employés a l’occasion de leur fête et leurs a offerts avec les élèves des cadeaux.
 
10/5/2013
En collaboration avec l’association italienne mamili 7, l’association du développement et de la culture et l’école St.Sauveur, l’association annas linnas  a distribué des rations, des couvertures et des vêtements a 19 familles syriennes à Mghayriye, Mazboud et Mazraat Eddaher.
 
11/5/2013
Réunion de l’association annas linnas suivie de distribution de rations, de couvertures et des sandwich pour les syriens refugiés à Jezzin en présence du M. Italo Cassa et M. Fabio Larena.
 
13/5/2013
Père abdo raad, accompagné des 2 Italiens Fabio Larena et Italo Cassa ont visité les syriens refugiés a Wadi Khaled (frontière nord du Liban avec la Syrie) à cause de la guerre dans leur pays.
 
22/5/2013
- A la fin de l’année scolaire et avant l’examen final les élèves accompagnés de leurs profs ont fait des piqueniques prés de l’école.
- Visite de M. Ouwaydat dans le but de créer un groupe de scout avec le ministère de l’éducation national a l’école.
 
24/5/2013
L’élève Chafic Mitri est hospitalisé dans une situation critique.
 
28/5/2013
Réunion de consultation avec l’association international française « care » avec annas linnas à l’école st. sauveur pour étudier la situation des syriens évacués au Chouf.
 
5/6/2013
- Participation de la famille St.Sauveur aux funérailles de l’élève Chafic Mitri dans l’église notre Dame, à Abra.
- Participation du père abdo raad à la réunion du comité libano-palestinien chez al Hariri à Majdelyoun.
 
14/6/2013
Réunion de comité des parents à l’école ST. Sauveur suivie d’une visite de condoléance pour M. khalil Mitri père de notre élève décédé chafic Mitri à Abra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abdo RAAD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P Abdo RAAD
  • Le blog de P Abdo RAAD
  • : Nouvelles et chronique du travail social et des activites du P abdo RAAD
  • Contact

Profil

  • Abdo RAAD
  • site pour nos activites et notre travail social... vous pouvez collaborer et aider
  • site pour nos activites et notre travail social... vous pouvez collaborer et aider

Texte Libre

Rechercher

Catégories

Liens